Poécile
Direction artistique · Production audiovisuelle · Développement Web · Stratégie de marque
Comment négliger le fort pouvoir de recommandation des influenceurs, qu'ils soient importants (gros influenceurs) ou non (nano-infuenceurs) ? Au sein de l'agence digitale Vingt Deux, nous croyons dur comme fer au vertus de l'influence marketing pour tous. Le bouche à oreille n'est-il pas le meilleur des canaux de communication ? Que l'on soit une grosse entreprise ou le commerçant local, intégrer l'influence marketing dans sa stratégie de communication et d'activation a tout son sens.
Notre objectif : propulser votre acquisition en intégrant l’influence à votre stratégie digitale.
Confiez-nous la gestion complète de votre stratégie d’influence marketing et bénéficiez de reportings réguliers.
Messages, audiences, influenceurs : vous avez la pleine maitrise de votre campagne d’activation digitale.
Nous allons sélectionner rigoureusement chacun des influenceurs afin qu’il corresponde à votre univers de marque et à vos valeurs.
Chez Vingt Deux, nous concevons la stratégie d’influence comme faisant partie intégrante d’une stratégie d’acquisition digitale. En effet, le dispositif d’influence, bien que pouvant s’imaginer seul, révèle tout son potentiel lorsqu’il est intégré et imaginé de manière plus globale.
Il ne s’agit pas de faire la pige pour un produit. Ce n’est pas comme ça que nous concevons nos campagnes d’influence. Pour nous, il s’agit surtout de faire vivre une expérience, de créer une émotion et une réaction. Ainsi, en saisissant au mieux l’ADN de votre marque nous allons pouvoir trouver LES bonnes personnalités qui sauront parler le mieux de vous (influenceurs TikTok, créateurs de contenu Youtube…). Nous allons co-créer des contenus innovants correspondant à leurs communautés.
Notre parti pris ? Miser sur les nano-influenceurs. Un nano-influenceur possède un compte social avec moins de 100K followers. Ce sont des passionnés, authentiques, qui partagent avec force et conviction à leur communauté. C’est cette force et cette passion qui seront des leviers d’activation pour votre marque. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que les nano-influenceurs génèraient bien plus d’engagement que les macro-influenceurs ou même les célébrités. Ainsi Hello Society a mesuré que les micro-influenceurs génèraient 60% d’engagement supplémentaire que les gros comptes.
Une bonne collaboration c’est aussi un bon brief entre vous, nous, et le pool d’influenceurs selectionnés. Pour nous, vous accompagner dans votre stratégie d’influence c’est aussi vous accompagner avec les influenceurs que nous avons sélectionnés. Grace à notre équipe créative et notre équipe stratégique, nous co-créons avec les influenceurs des contenus au plus proche de vos cibles et nous façonnons la meilleure des stratégie avec les meilleurs des contenus. Nous suivons l’exécution de la campagne au plus prêt.
La micro-influence locale est une stratégie marketing à ne pas négliger. En effet, intégré à une stratégie de SEO local ou une campagne de visibilité locale, cela permet notamment aux restaurants et aux boutiques de travailler avec des influenceurs qui vivent à proximité. L’objectif ici est de drainer du trafic en physique sur un point de vente et de développer ainsi son activité. Certains business n’ont vocation qu’à être locaux, il faut pouvoir les accompagner avec les meilleurs leviers d’activation !
Les stratégies d’influence marketing s’avère être l’une des méthodes les plus efficaces pour atteindre un public Web3 très engagé.
L’agence Web3 Vingt Deux dispose d’un réseau d’influenceurs Web3 connus et reconnus pour leur sérieux dans le secteur.
Les influenceurs et partenaires Web3 avec qui nous travaillons sur le sujet disposent d’un fort reach sur sur Twitter, YouTube, Instagram, TikTok, Podcasts, et plus encore.
Nous construisons ensemble votre stratégie d’Influence Marketing en fonction de vos cibles, de vos attentes et de votre secteur d’activité. Nous choisissons les KPIs de suivi de votre campagne.
A l’aide d’outils tiers basés mais aussi à l’aide de notre flaire (et oui !) nous vous proposons des listes d’influenceurs partageant vos critères affinitaires répondant ainsi à vos objectifs.
Coordination de la relation avec les influenceurs et fourniture des éléments utiles à la promotion de votre marque. Agiles, nous adaptons au fil des résultats votre campagne d’influence.
Un chargé de compte dédié vous fournira les reporting utiles à l’interprétation de l’efficacité de la campagne d’influence (portée, vues des posts, taux d’engagement, etc… ) Vous pourrez mesurer le ROI de vos campagnes d’Influence Marketing.
Nous optimisons les investissements de votre campagne d'influence marketing pour atteindre le meilleur ROI possible. Nous ciblons les influenceurs pertinents qui partagent votre ADN de marque.
Directeur Adjoint · Traffic Manager
Avant de rejoindre Vingt Deux, Paul a collaboré avec la Fnac, Glisshop, M6 et le groupe Casino dans leur stratégie digitale. Aujourd’hui, il construit et pilote les stratégies d’acquisition des nos clients.
Digital Manager – Creative Designer
Expert en webdesign et tendances marché, Elie imagine et crée pour nos clients des publicités (créatives) exclusives qui mettent en valeur l’ADN des marques, tout en allant chercher des performances ROIstes.
« Excellente agence de communication ! Equipe professionnelle, qui connaît bien son métier, sympathique et à l’écoute du client. Nous avons effectué plusieurs prestations (Réseaux sociaux, ads, UX/UI…) et nous sommes ravis ! Bravo ! »
Facebook Ads · Instagram Ads · Pinterest Ads
« De la stratégie, à la réalisation de notre site web, sans oublier le SAV et la réactivité de l’équipe ! L’Agence Vingt Deux est un pari gagnant, disponibilité, réactivité et créativité sont au rendez-vous. »
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