3 exemples de marques qui utilisent le tunnel de publicités TikTok

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Tiktok a bousculé les codes de communication depuis son arrivée. Il façonne la culture actuelle, les usages ainsi que le commerce. Aujourd’hui, les consommateurs ne font plus de shopping, ils sont toujours en train de le faire. Et comme 88 % des utilisateurs de TikTok découvrent de nouveaux contenus qu’ils apprécient en utilisant l’application et qu’un peu moins d’un quart d’entre eux donnent suite à cette inspiration en achetant quelque chose, les marques ont une occasion unique de conquérir de nouveaux publics. En fait, 71 % des achats effectués sur TikTok ne sont absolument pas planifiés.

En associant le meilleur de trois mondes – communauté, commerce et divertissement – TikTok ouvre la voie au commerce de découverte. Les marques qui adhèrent à cette notion grâce à une stratégie de campagne permanente sur TikTok atteignent et dépassent les indicateurs de performance tout au long du tunnel.

Quel que soit votre objectif, TikTok s’approprie le parcours d’achat à chaque étape de l’entonnoir et prouve qu’il peut avoir un impact significatif sur la rentabilité des conversions. Mais quelles sont les tactiques disponibles sur Tiktok et comment aident-elles les marques à obtenir de véritables résultats en matière d’acquisition ?

Voici 3 exemples de marques qui utilisent la gamme de publicité TikTok pour conquérir le cœur et l’esprit des consommateurs, en respectant les règles et les valeurs uniques de la plateforme de divertissement, à savoir la découverte, l’interaction authentique et la créativité divertissante.

Dragon City : optimiser la valeur de conversion

Afin de favoriser l’acquisition d’utilisateurs à forte valeur ajoutée pour son nouveau jeu Dragon City, la marque de jeux mobiles Socialpoint a ajouté la solution TikTok Value-Based Optimization à son arsenal de marketing digital. Cette stratégie d’optimisation, qui change la donne, permet d’augmenter le retour sur investissement publicitaire (ROAS, acronyme de Return-On-Ad Spend) en identifiant et sélectionnant les utilisateurs les plus susceptibles de dépenser plus d’argent pour un produit ou un service.
En s’appuyant sur les enseignements tirés de nombreux tests d’audience, différentes créations ont été testées en permanence afin que Socialpoint puisse déterminer les vidéos les plus performantes, qui s’appuient toutes sur les tendances et les sons de TikTok afin de garantir que les publicités soient totalement adaptées à la plateforme. Et cela a fonctionné, entraînant une augmentation de +1068% du nombre d’acheteurs d’applications pour la première fois.

A relire : comment les marques peuvent-elles obtenir plus d’engagement sur Tiktok ?

Ooni : la stratégie gagnante d’une campagne permanente

En matière de marketing digital, il est désormais très facile de lancer une simple campagne de publicités. Cela peut être un one-shot, mais la stratégie qui s’avère payante est celle du always-on. Ainsi, la marque de fours à pizza Ooni s’est lancée dans une campagne de conversion permanente soutenue par In-Feed Ads sur Tiktok. Ciblées, évolutives et rentables, ces publicités vidéo verticales plein écran et sonores apparaissent nativement dans les fils d’actualité personnalisés des utilisateurs, aux côtés du contenu généré par les utilisateurs. Le résultat ? Une augmentation de +186% du ROAS.

Dermalogica Allemagne : favoriser la découverte de produits

La marque de soins pour la peau Dermalogica Allemagne a lancé une campagne pour faire connaître son nouveau produit en utilisant la solution publicitaire par catalogue de TikTok. En partenariat avec des créateurs, les publicités expliquaient les avantages de l’utilisation des produits Dermalogica et la façon dont ils font désormais partie de la routine quotidienne, de manière attrayante, pertinente et éducative.
Ce format publicitaire est idéal pour les marques qui souhaitent mettre en avant leurs produits et encourager les utilisateurs à chercher plus d’informations, tout en les incitant à acheter. Comme l’a prouvé cette campagne, elle a entraîné une augmentation de +564% du taux de clics (CTR).


Quel que soit l’objectif ou l’indicateur clé de performance de votre campagne, qu’il s’agisse d’optimiser la sensibilisation ou l’achat, la gamme de solutions publicitaires créatives de TikTok couvre l’ensemble de l’entonnoir marketing. Besoin d’aide pour élaborer votre stratégie TikTok ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs !

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