Majam

Direction artistique · Design graphique · Interface UX/UI · Ads / Acquisition
Rebranding
Lorsque la marque Mouna Sew a décidé de se repositionner et de changer son nom, l'équipe a fait appel à l'agence Vingt Deux pour les accompagner dans leur transition via un accompagnement 360.

Le processus de rebranding a commencé par des réunions de brainstorming entre les deux équipes pour définir l'ADN de la marque, les personas cibles, et le ton qu'ils souhaitaient utiliser pour communiquer. Nous avons travaillé étroitement avec l'équipe de Mouna Sew pour comprendre leurs valeurs et leur histoire afin de trouver un nom qui reflète leur nouvelle identité. Plusieurs pistes de noms ont été envisagées à travers des recherches approfondies afin d'éviter toute confusion avec des marques existantes. Le choix final s'est porté sur "Majam". Inspiré des mots "Magie" et "Tadam", ce nom reflète à la fois leur histoire, leur positionnement et leurs valeurs.
Identité visuelle
Une fois le nom choisi, nous avons travaillé sur la création de l'identité visuelle de la marque.

Nous avons proposé différentes idées pour l'univers visuel, en tenant compte des informations que nous avions recueillies lors des premières réunions avec l'équipe de Majam. Dans ce processus, plusieurs versions de logos sont également envisagées, en mettant l'accent sur les valeurs importantes que nous avions relevées relevées (modernité, élégance), en adéquation avec les produits de la marque. Après plusieurs sessions de travail et de validation, nous avons créé la charte graphique de la marque et l'univers visuel. Les couleurs choisies étaient en harmonie avec l'univers de la mode et de la couture, tout en reflétant l'élégance de la marque.
Site web
La prochaine étape du processus de rebranding était la refonte complète du site e-commerce de Majam.

La première étape étant le wireframing, en cherchant à optimiser l'expérience utilisateur et améliorer de manière globale la navigation sur le site. Différents processus de validation étroite avec l'équipe de Majam nous ont permis de créer des maquettes graphiques qui reflétaient l'identité visuelle de la marque tout en améliorant nettement l'expérience de l'internaute sur le site. Nous avons également conseillé l'équipe sur les améliorations techniques à apporter pour une meilleure performance du e-commerce, notamment en termes de vitesse et d'ergonomie. L'équipe de Majam a ensuite développé le site en interne, en suivant les directives et les recommandations que nous avions formulées.
Acquisition digitale
Enfin, nous avons accompagné la marque dans l'acquisition digitale pour promouvoir leur nouveau positionnement et leurs produits.

Un accompagnement en acquisition était déjà en cours lors du rebranding. Nous avons lancé de nombreuses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest, en proposant des visuels et des textes optimisés pour les différentes plateformes. Nous avons également utilisé notre expertise pour cibler au mieux les audiences pertinentes pour la marque. Comme pour tout accompagnement en acquisition, un suivi des résultats permanent était réalisé pour optimiser les publicités de manière hebdomadaire.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Partager

Cas d'usage

AXADIA
AXADIA, l’expérience métavers d’AXA. Nous avons réalisé le branding de l’expérience ainsi que les assets créatifs pour sa sortie : logo, trailer vidéo…
Double Jump x Captain Tsubasa
La franchise du célèbre manga nippon Captain Tsubasa (Olive et Tom) se lance dans le web3 avec une collection NFT. Nous accompagnons le studio Double Jump Tokyo sur la sortie en France : PR, influence, conseils…
Qapsul
Une nouvelle marque résolument écologique pour laquelle nous avons imaginé le nom et créé l’identité visuelle (réalisation du logo, de la charte graphique).