A quoi ressemblera le marketing dans le métavers ?
Comment les marques peuvent-elles tirer parti des possibilités offertes par le métavers aujourd’hui ? Comment pouvez-vous l’expérimenter de manière à ce qu’il profite à votre marque ? Découvrez 6 stratégies marketing/communication à déployer
Comment les marques utilisent le métavers pour améliorer l’expérience client
Même si le métavers n’est pas susceptible de remplacer les expériences d’achat physique et en ligne à court terme, il est en passe de devenir une nouvelle forme d’interaction entre les clients et les marques.
Changement de logo et d’identité de marque : quelle sont les marques qui ont fait évolué leurs identités graphiques sur la deuxième partie de l’année 2022 ?
Ce que le succès de Reddit avec les NFT peut apprendre aux marques sur le marketing Web3
En trois mois seulement, Reddit a embarqué 2,5 millions de portefeuilles de crypto-monnaies sur sa place de marché NFT, sans jamais utiliser le mot « NFT ».
Et si le web 3.0 venait au secours de l’industrie musicale ? En quoi les NFT peuvent-ils changer la façon de produire, vendre et consommer de la musique ?
Les fichiers pdf sont des contenus interessants pour vos lecteurs mais aussi pour les moteurs de recherche. Découvrez comment améliorer votre SEO grâce à eux.
Du branding au blanding : pourquoi les logos ont-ils de plus en plus tendance à se ressembler ? Manque de créativité des agences ou demande des annonceurs ?
Marques & Entreprises : repenser l’objectif des NFT
Malgré la volatilité du marché des cryptomonnaies, la popularité du NFT a explosé et sa possession a doublé entre 2021 et 2022. De nombreuses marques considèrent les NFT comme de simples produits de collection. Mais ils peuvent être bien plus que cela…
Le métavers on en parle depuis des mois. Certaines marques sont entrées dans le Web3, d’autres attendent encore. Plus que jamais les entreprises doivent s’y préparer car ces univers virtuels sont bien une réalité !
Marketing sensoriel : comment faire ressentir sa marque dans le métavers ?
Les métavers ouvrent de nouvelles possibilités pour les activations marketing. Comment les marques sont-elles perçues et ressenties dans ces nouveaux univers virtuels ?
Agence de communication web 3.0 : quel intérêt pour les marques et les entreprises ?
Pourquoi faire appel à une agence web 3 ? Quels sont les enjeux du web 3.0 pour les entreprises et les marques ?
L’agence Vingt Deux explique les possibilités du web3 et la façon dont les spécialistes du marketing peuvent en tirer profit.
Comment les NFT révolutionnent l’égalité dans l’art
L’art est l’un des domaines d’application privilégié pour les NFT. Et cette technologie pourrait également favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Décryptage
Quelles opportunités marketing offre le métavers ?
Quel pourrait être le mode d’emploi du marketing dans le métavers ? Découvrez comment le marketing, la publicité et la communication peuvent se faire dans le métavers.
Pourquoi les entreprises B2B devraient s’intéresser au Métavers dès maintenant ?
Si le B2B est d’ordinaire frileux avec les nouvelles technologies numériques, la plupart des entreprises comprennent qu’elles doivent vite s’adapter. Dès lors comment réagir face au métavers ? Quels enjeux ? Découvrez pourquoi le B2B doit plonger dans le métavers et l’adopter sans plus attendre.
NFT : 11 tendances qui vont révolutionner le monde en 2022
Nous allons explorer ci-dessous les tendances NFT les plus intéressantes pour 2022 et la façon dont la tokenisation est appliquée dans de multiples secteurs.
Graphisme : qu’est-ce qui retient l’attention de la génération Z ?
Que doivent savoir les marques pour capter l’attention des jeunes consommateurs ? Nous examinons ici les tendances visuelles que les attitudes, comportements et habitudes de la génération Z façonnnent
Au fil de notre veille et de nos lectures, notre agence a identifié les 10 prochaines tendances du design web. Découvrez à quoi ressembleront les sites internet en 2022.
Avec tant de changements ces derniers temps, les marques n’ont pas pu prendre beaucoup de risques en matière de design cette année. Et elles doivent souvent faire plus avec moins …
Quelles tendances Graphique & design domineront 2022 ? Découvrez les plus grandes tendances en matière de design graphique.
Tendances chromatiques 2022 : des couleurs calmes, sereines et engageantes
Chaque année, la bibliothèque d’images Shutterstock publie son rapport sur les tendances en matière de couleurs, identifiant les couleurs les plus populaires du moment, sur la base des téléchargements de son service à travers le monde.
La couleur Pantone 2022 sera le Very Peri, un bleu pervenche teinté de rouge, une couleur audacieuse pour encourager l’inventivité et la créativité personnelles.
Rôle du volume de recherche de mots-clés dans le référencement naturel
Le volume de recherche de mots clés est l’une des mesures les plus fréquemment utilisées pour la recherche de mots clés, mais elle est très mal comprise.
Cet article dissipe certaines idées fausses sur le volume de recherche, fournit des moyens de l’utiliser correctement et détaille plusieurs cas d’utilisation pour le référencement.
Comment générer des leads avec l’Inbound Marketing
Plus tôt vous intégrerez l’inbound à votre stratégie de marketing numérique, plus vous aurez d’avance sur vos concurrents, car la transformation numérique continue de remodeler votre secteur. Utilisez les avantages de l’Inbound Marketing et ces différentes techniques pour générer des prospects.
Les 10 meilleurs outils et applications Shopify pour améliorer son référencement naturel
Les meilleures applications SEO pour Shopify peuvent aider votre boutique en ligne à apparaître plus souvent et plus haut dans les résultats de recherche, et à offrir une meilleure expérience aux clients.
Comment optimiser son Google My Business : la checklist
Que vous soyez une grande entreprise nationale ou une TPE/PME, vous devez forcément vous intéresser à Google My Business !
Découvrez dans ce guide les bonnes pratiques afin de tirer le meilleur parti de votre entreprise sur GMB 🛍
RP et SEO ne sont pas des techniques marketing opposées : découvrez comment ensemble elles facilitent une double stratégie de notoriété et d’acquisition
Votre marque a-t-elle besoin d’une application mobile ?
Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? Votre entreprise a-t-elle réellement besoin d’une application ? Découvrez les pièges à éviter
Au départ, le podcast est un format très apprécié par les internautes pour son côté divertissant mais, il intéresse de plus en plus les entreprises comme outil pour leur stratégie marketing.
Qu’est-ce qu’un taux de rebond ? Comment identifier un « bon » taux ? Découvrez nos conseils 100% vérifiés pour démystifier l’indicateur-clé des tableaux de suivi de fréquentation des sites internet.
Repenser sa stratégie de communication dans le monde d’après la Covid-19
Comment les entreprises doivent -elles aborder le monde d’après la pandémie ? Pour bien rebondir et se relancer, les marques doivent se réinventer et saisir les opportunités en revoyant leur identité de marque
5 tendances de contenu à utiliser dans sa stratégie de Content Marketing
L’avenir du Content Marketing est au contenu ultra-ciblé, à un engagement accru en faveur d’une approche centrée sur le client et, globalement, à un contenu de meilleure qualité.
A l’instar d’autres réseaux sociaux, YouTube expérimente le retrait des « like/unlike » sur les vidéos pour réduire les tentatives de troll. Décryptage.
ASO : tout savoir sur le référencement des applications mobiles sur les stores
L’ASO est aux applications mobiles, ce que le SEO est aux sites web. Découvrez les critères à prendre en compte pour améliorer la visibilité d’une application sur AppStore et Google Play
SEO : pourquoi vous devriez vous intéresser au moteur de recherche Microsoft Bing ?
Bing reçoit peu de crédit ou d’attention de la part des professionnels du SEO et du marketing web. Mais voici pourquoi vous devriez lui accorder une certaine reconnaissance.
Impact des recherches en navigation privée sur le référencement naturel
Vous êtes sans doute de ceux qui utilisent la navigation privée lorsque vous faîtes des recherches sur internet. Or ce mode de navigation ne se fait pas totalement incognito et a des conséquences importantes sur le SEO des sites web. Découvrez l’impact de la navigation privée sur le classement des pages dans notre article.
Nous vous proposons dans cet article de décrire la partie business de TikTok vous permettant de réaliser des campagnes afin d’atteindre des publics variés (et pas uniquement les adolescents !) dans le monde entier.
Des logos de marques automobile détournés en version bébé
Dans l’industrie automobile, les logos jouent un rôle énorme en symbolisant l’éthique et l’histoire d’une marque et beaucoup de constructeurs utilisent des animaux pour afficher leurs valeurs. Mais que se passerait-il si ces animaux étaient des petits bébé animaux tout choupinoux ? Probablement la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui !
L’année 2020 a été pleine d’événements inattendus qui ont affecté tous les secteurs, y compris celui du référencement naturel. Êtes-vous prêt pour 2021 ? Voici deux choses importantes que vous devez garder à l’esprit pour améliorer votre vision et compréhension du SEO.
Comment référencer une vidéo sur Youtube et Google
Nombreuses sont les entreprises à dépenser du budget sur la production de vidéos en oubliant de passer du temps et un peu d’argent pour améliorer la visibilité de ces vidéos sur Youtube. Découvrez comment améliorer le référencement de vos vidéos
15 conseils SEO pour améliorer votre référencement naturel sur Google
Pour réussir son référencement naturel en 2021, vous devez disposer d’une base SEO solide. Découvrez 15 précieux conseils pour gagner des places sur Google
Sneakers : nouveau support de communication pour les marques ?
Les sneakers, objet culte de mode des 10 dernières années sont de plus en plus utilisées par les marques pour leur communication. Découvrez notre analyse
Instagram a 10 ans et sort de nouvelles fonctionnalités
Instagram fête ses 10 ans. A cette occasion, le réseau social de partage de photos et de vidéos a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Découvrez-les dans cet article
Le boum du live streaming vidéo n’est pas prêt de s’arrêter
La diffusion de vidéo en direct a connu un essor considérable pendant la pandémie de coronavirus. Voici pourquoi elle ne disparaît pas, même après la Covid 19….
Quel impact de la Covid-19 sur les Black Friday, Cyber Monday et Noël ?
A quelques semaines de Noël, et après un premier semestre difficile, les commerçants retailer et e-commerce s’inquiètent : la pandémie aura-t-elle un impact (négatif) sur les ventes ?
11 questions à se poser lors de la préparation d’un communiqué de presse
Pour réussir, les communiqués de presse doivent être planifiés, rédigés, illustrés et diffusés correctement. Ces questions vous aideront à produire des communiqués de presse efficaces et réussis pour obtenir des résultats mesurables en matière de relations presse.