Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des meilleures publicités vidéo de marques pour ce Noël 2022.
Les meilleures pubs vidéos de Noël 2022
Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des meilleures publicités vidéo de marques pour ce Noël 2022.
2023 sera placée sous la couleur Magenta
La couleur de l’année 2023 est le Magenta Viva. Découvrez nos explications et pourquoi vous devriez (ou non) l’utiliser dans votre identité de marque.
Ce que le succès de Reddit avec les NFT peut apprendre aux marques sur le marketing Web3
En trois mois seulement, Reddit a embarqué 2,5 millions de portefeuilles de crypto-monnaies sur sa place de marché NFT, sans jamais utiliser le mot « NFT ».
NFT : la nouvelle révolution musicale ?
Et si le web 3.0 venait au secours de l’industrie musicale ? En quoi les NFT peuvent-ils changer la façon de produire, vendre et consommer de la musique ?
Changer de logo dans la continuité : le cas de Coca-Cola
Les logos changent au fil des ans. Coca-Cola est l’une des rares marques à évoluer dans la continuité. Décryptage
L’identité sonore dans la stratégie de marque
L’identité sonore est-elle le nouvel espace à conquérir pour les marques ? Doit-on intégrer une stratégie audio dans la communication de marque ?
6 astuces pour optimiser le SEO de vos PDF
Les fichiers pdf sont des contenus interessants pour vos lecteurs mais aussi pour les moteurs de recherche. Découvrez comment améliorer votre SEO grâce à eux.
3 exemples de marques qui utilisent le tunnel de publicités TikTok
Voici 3 exemples de marques qui utilisent la gamme de formats publicitaires de TikTok pour améliorer leurs ventes.
Les logos commencent-ils tous à se ressembler ?
Du branding au blanding : pourquoi les logos ont-ils de plus en plus tendance à se ressembler ? Manque de créativité des agences ou demande des annonceurs ?
Marques & Entreprises : repenser l’objectif des NFT
Malgré la volatilité du marché des cryptomonnaies, la popularité du NFT a explosé et sa possession a doublé entre 2021 et 2022. De nombreuses marques considèrent les NFT comme de simples produits de collection. Mais ils peuvent être bien plus que cela…
Metavers : les marques sont-elles prêtes ?
Le métavers on en parle depuis des mois. Certaines marques sont entrées dans le Web3, d’autres attendent encore. Plus que jamais les entreprises doivent s’y préparer car ces univers virtuels sont bien une réalité !
Marketing sensoriel : comment faire ressentir sa marque dans le métavers ?
Les métavers ouvrent de nouvelles possibilités pour les activations marketing. Comment les marques sont-elles perçues et ressenties dans ces nouveaux univers virtuels ?
Agence de communication web 3.0 : quel intérêt pour les marques et les entreprises ?
Pourquoi faire appel à une agence web 3 ? Quels sont les enjeux du web 3.0 pour les entreprises et les marques ? L’agence Vingt Deux explique les possibilités du web3 et la façon dont les spécialistes du marketing peuvent en tirer profit.
Rebranding 2022
Découvrez les refontes de marques les plus marquantes du 1er semestre de l’année 2022
Les marques peuvent jouer un rôle plus important en réinventant leur storytelling
De l’art du storytelling pour changer les choses : comment les marques peuvent raconter des (vraies) histoires pour amener du changement.
Comment les NFT révolutionnent l’égalité dans l’art
L’art est l’un des domaines d’application privilégié pour les NFT. Et cette technologie pourrait également favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Décryptage
Comment créer l’identité de sa marque ?
Les marques s’expriment dans tous les sens, mais qu’est-ce qui définit leur image de marque ? Comment construire l’identité de sa marque ?
Quelles opportunités marketing offre le métavers ?
Quel pourrait être le mode d’emploi du marketing dans le métavers ? Découvrez comment le marketing, la publicité et la communication peuvent se faire dans le métavers.
NFT : 10 changements dans l’univers du gaming
Que pouvons-nous attendre de l’avenir des jeux NFT ? Découvrez les 10 apports majeurs des NFT à l’industrie vidéo-ludique
Pourquoi les entreprises B2B devraient s’intéresser au Métavers dès maintenant ?
Si le B2B est d’ordinaire frileux avec les nouvelles technologies numériques, la plupart des entreprises comprennent qu’elles doivent vite s’adapter. Dès lors comment réagir face au métavers ? Quels enjeux ? Découvrez pourquoi le B2B doit plonger dans le métavers et l’adopter sans plus attendre.
Tendances créatives 2022
Deux entreprises expertes et références, Adobe et Shutterstock, prédisent les tendances créatives de 2022. Découvrez-les dans cet article.
Réseaux Sociaux: quelle taille et quel type de contenu ?
Pour bien connaitre les dimensions et formats des images et vidéos par réseau social
NFT : 11 tendances qui vont révolutionner le monde en 2022
Nous allons explorer ci-dessous les tendances NFT les plus intéressantes pour 2022 et la façon dont la tokenisation est appliquée dans de multiples secteurs.
Les GIF sont-ils adaptés pour le SEO ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des gifs du point de vue du référencement naturel ? Les gifs sont-ils mauvais ou bons pour le SEO ?
Graphisme : qu’est-ce qui retient l’attention de la génération Z ?
Que doivent savoir les marques pour capter l’attention des jeunes consommateurs ? Nous examinons ici les tendances visuelles que les attitudes, comportements et habitudes de la génération Z façonnnent
Inbound Marketing : Définition, ROI et exemples
Pour enfin comprendre ce qu’est l’Inbound Marketing et comment obtenir un retour sur investissement.
10 tendances du design Web pour 2022
Au fil de notre veille et de nos lectures, notre agence a identifié les 10 prochaines tendances du design web. Découvrez à quoi ressembleront les sites internet en 2022.
Tendances graphisme et design 2022
Avec tant de changements ces derniers temps, les marques n’ont pas pu prendre beaucoup de risques en matière de design cette année. Et elles doivent souvent faire plus avec moins … Quelles tendances Graphique & design domineront 2022 ? Découvrez les plus grandes tendances en matière de design graphique.
Tendances chromatiques 2022 : des couleurs calmes, sereines et engageantes
Chaque année, la bibliothèque d’images Shutterstock publie son rapport sur les tendances en matière de couleurs, identifiant les couleurs les plus populaires du moment, sur la base des téléchargements de son service à travers le monde.
7 tendances clés en matière d’UX et d’UI pour 2022
Quelles seront les principales tendances UX et UI pour 2022 ? Voici nos prédictions.
Couleur Pantone de l’année 2022 :
La couleur Pantone 2022 sera le Very Peri, un bleu pervenche teinté de rouge, une couleur audacieuse pour encourager l’inventivité et la créativité personnelles.
Rebranding 2021 : les marques qui ont changé de logo et d’identité (2ème partie)
Voici la suite des meilleurs et pires rebranding de marques de l’année 2021
Metaverse : les consommateurs sont-ils prêts ?
Le Metaverse, tout le monde en parle, mais qu’en pensent les consommateurs ? Sont-ils déjà prêts pour cette technologie ?
Comment les marques peuvent-elles obtenir plus d’engagement auprès de leur public sur TikTok ?
L’authenticité est la clé.
Pourquoi est-il important de montrer sa culture d’entreprise : 7 exemples de vidéos corporate
Envie d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise ? Découvrez comment réaliser les meilleures vidéos corporate pour affirmer votre culture d’entreprise
Les meilleures pubs vidéo de Noël 2021
Retrouvez la sélection des meilleures pubs de Noël de 2021 🎅
Rôle du volume de recherche de mots-clés dans le référencement naturel
Le volume de recherche de mots clés est l’une des mesures les plus fréquemment utilisées pour la recherche de mots clés, mais elle est très mal comprise. Cet article dissipe certaines idées fausses sur le volume de recherche, fournit des moyens de l’utiliser correctement et détaille plusieurs cas d’utilisation pour le référencement.
Comment générer des leads avec l’Inbound Marketing
Plus tôt vous intégrerez l’inbound à votre stratégie de marketing numérique, plus vous aurez d’avance sur vos concurrents, car la transformation numérique continue de remodeler votre secteur. Utilisez les avantages de l’Inbound Marketing et ces différentes techniques pour générer des prospects.
Les 10 meilleurs outils et applications Shopify pour améliorer son référencement naturel
Les meilleures applications SEO pour Shopify peuvent aider votre boutique en ligne à apparaître plus souvent et plus haut dans les résultats de recherche, et à offrir une meilleure expérience aux clients.
Comment optimiser son Google My Business : la checklist
Que vous soyez une grande entreprise nationale ou une TPE/PME, vous devez forcément vous intéresser à Google My Business ! Découvrez dans ce guide les bonnes pratiques afin de tirer le meilleur parti de votre entreprise sur GMB 🛍
RP en ligne & SEO : un duo gagnant
RP et SEO ne sont pas des techniques marketing opposées : découvrez comment ensemble elles facilitent une double stratégie de notoriété et d’acquisition
Les meilleures campagnes de pub sur TikTok
Faut-il intégrer Twitch dans sa stratégie Social Media ?
Le marketing de l’humour, ça passe ou ça casse
Les gens adorent l’humour, surtout quand ca fait rire. Mais est-ce que ca fait vendre ?
Conseils utiles sur comment migrer votre site sur un nouvel hébergement sans nuire au trafic et sur le retour sur investissement (ROI)
Le contenu doit-il être différent sur chaque réseau social ?
Chaque réseau social est unique. Dans un monde parfait, il faut adapter son contenu à chaque réseau social.
Votre marque a-t-elle besoin d’une application mobile ?
Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? Votre entreprise a-t-elle réellement besoin d’une application ? Découvrez les pièges à éviter
Rebranding 2021
Renault, Peugeot, La police Nationale, Burger King : découvrez les meilleures (et pires) refontes de logos et d’identité de marque de 2021
Faire du podcast un outil marketing
Au départ, le podcast est un format très apprécié par les internautes pour son côté divertissant mais, il intéresse de plus en plus les entreprises comme outil pour leur stratégie marketing.
Taux de rebond : mythes et réalité
Qu’est-ce qu’un taux de rebond ? Comment identifier un « bon » taux ? Découvrez nos conseils 100% vérifiés pour démystifier l’indicateur-clé des tableaux de suivi de fréquentation des sites internet.
Repenser sa stratégie de communication dans le monde d’après la Covid-19
Comment les entreprises doivent -elles aborder le monde d’après la pandémie ? Pour bien rebondir et se relancer, les marques doivent se réinventer et saisir les opportunités en revoyant leur identité de marque
Les 10 campagnes de pub post-confinement
Build in public : partagez au quotidien les coulisses de votre marque
5 tendances de contenu à utiliser dans sa stratégie de Content Marketing
L’avenir du Content Marketing est au contenu ultra-ciblé, à un engagement accru en faveur d’une approche centrée sur le client et, globalement, à un contenu de meilleure qualité.
NFT : une nouvelle opportunité de communication pour les marques
Réseaux sociaux : je t’aime moi non plus👍 👎
A l’instar d’autres réseaux sociaux, YouTube expérimente le retrait des « like/unlike » sur les vidéos pour réduire les tentatives de troll. Décryptage.
ASO : tout savoir sur le référencement des applications mobiles sur les stores
L’ASO est aux applications mobiles, ce que le SEO est aux sites web. Découvrez les critères à prendre en compte pour améliorer la visibilité d’une application sur AppStore et Google Play
SEO : pourquoi vous devriez vous intéresser au moteur de recherche Microsoft Bing ?
Bing reçoit peu de crédit ou d’attention de la part des professionnels du SEO et du marketing web. Mais voici pourquoi vous devriez lui accorder une certaine reconnaissance.
Impact des recherches en navigation privée sur le référencement naturel
Vous êtes sans doute de ceux qui utilisent la navigation privée lorsque vous faîtes des recherches sur internet. Or ce mode de navigation ne se fait pas totalement incognito et a des conséquences importantes sur le SEO des sites web. Découvrez l’impact de la navigation privée sur le classement des pages dans notre article.
Tout savoir sur TikTok for business
Nous vous proposons dans cet article de décrire la partie business de TikTok vous permettant de réaliser des campagnes afin d’atteindre des publics variés (et pas uniquement les adolescents !) dans le monde entier.
Des logos de marques automobile détournés en version bébé
Dans l’industrie automobile, les logos jouent un rôle énorme en symbolisant l’éthique et l’histoire d’une marque et beaucoup de constructeurs utilisent des animaux pour afficher leurs valeurs. Mais que se passerait-il si ces animaux étaient des petits bébé animaux tout choupinoux ? Probablement la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui !
SEO : ce qu’il faut savoir pour 2021
L’année 2020 a été pleine d’événements inattendus qui ont affecté tous les secteurs, y compris celui du référencement naturel. Êtes-vous prêt pour 2021 ? Voici deux choses importantes que vous devez garder à l’esprit pour améliorer votre vision et compréhension du SEO.
Jaune illuminant & gris ultime : élues couleurs de l’année 2021 par Pantone
Ce n’est finalement pas une couleur, mais deux couleurs que Pantone a choisi comme couleurs de l’année 2021 : gris ultime et jaune illuminant
5 tendances en design graphique qui vont donner de l’éclat à 2021 !
Les 5 grandes tendances en matière de couleurs pour 2021
Découvrez les tendances en matière de couleurs qui sont apparues cette année et qui ne feront que s’accentuer au cours de l’année 2021
Comment référencer une vidéo sur Youtube et Google
Nombreuses sont les entreprises à dépenser du budget sur la production de vidéos en oubliant de passer du temps et un peu d’argent pour améliorer la visibilité de ces vidéos sur Youtube. Découvrez comment améliorer le référencement de vos vidéos
15 conseils SEO pour améliorer votre référencement naturel sur Google
Pour réussir son référencement naturel en 2021, vous devez disposer d’une base SEO solide. Découvrez 15 précieux conseils pour gagner des places sur Google
Les 30 meilleures publicités de Noël en 2020
Voici la crème des publicités vidéos de Noël les plus créatives, drôles, touchantes ! Enjoy ! 🍿
TikTok, le média social en 2021 ?
TikTok sera-t-il le media social numéro en 2021 : un rapport prédit 1 milliard d’utilisateurs pour le réseau social favori des adolescents
Movember, source d’inspiration pour des campagnes de communication au poil
Comment tirer partie des Relations Presse à Noël ?
Les 22 meilleures campagnes de rebranding en 2020
Quelles ont été les meilleures campagnes de changement de logos de marques cette année ? Découvrez les 22 meilleures rebranding 2020 !
Événements : de « l’IRL » au virtuel ?
La crise du secteur événementiel amène des innovations technologiques comme la dernière innovation de Linkedin. C’est aussi une opportunité à saisir pour réinventer les événements de demain.
[Tuto] Exporter plus de 1000 lignes de la Google Search Console
3 signes qui montrent que le contenu de votre site doit être mis à jour
Remettez à jour le contenu de votre site web pour améliorer votre référencement naturel et attirer de nouveaux clients.
Comment mieux promouvoir sa marque lors d’un évènement professionnel ?
Qu’il s’agisse d’un salon professionnel ou d’un événement d’entreprise il est primordial de le promouvoir et de communiquer
Sneakers : nouveau support de communication pour les marques ?
Les sneakers, objet culte de mode des 10 dernières années sont de plus en plus utilisées par les marques pour leur communication. Découvrez notre analyse
[Tuto] Comment nettoyer son fil d’actualité Linkedin
Marre des posts commerciaux sur Linkedin ? Découvrez comment nettoyer votre fil d’actualité !
Instagram a 10 ans et sort de nouvelles fonctionnalités
Instagram fête ses 10 ans. A cette occasion, le réseau social de partage de photos et de vidéos a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Découvrez-les dans cet article
Le boum du live streaming vidéo n’est pas prêt de s’arrêter
La diffusion de vidéo en direct a connu un essor considérable pendant la pandémie de coronavirus. Voici pourquoi elle ne disparaît pas, même après la Covid 19….
Pantone crée une couleur « Period » et Internet voit rouge
Pantone signe une campagne de cobranding avec Intimina en sortant une nouvelle couleur signée « Menstruations »
Quel impact de la Covid-19 sur les Black Friday, Cyber Monday et Noël ?
A quelques semaines de Noël, et après un premier semestre difficile, les commerçants retailer et e-commerce s’inquiètent : la pandémie aura-t-elle un impact (négatif) sur les ventes ?
Le Marketing d’influence façon RP
Découvrez pourquoi et comment vous devriez envisager le marketing d’influence sous le prisme des RP avec des blogueurs et Instagrammeurs
Michelin lance sa campagne de marque multi-supports : Motion for Life
4 outils de tracking pour application mobile
Pour connaitre le ROI de votre application mobile, découvrez les meilleurs outils de tracking et d’analyse de vos KPIs 📲
11 questions à se poser lors de la préparation d’un communiqué de presse
Pour réussir, les communiqués de presse doivent être planifiés, rédigés, illustrés et diffusés correctement. Ces questions vous aideront à produire des communiqués de presse efficaces et réussis pour obtenir des résultats mesurables en matière de relations presse.
Les formats de Communiqués de Presse les plus courants en 2020
📣 Oyé, osé, ils sont beaux et frais mes communiqués de presse ! Découvrez les différents formats des CPs utilisés en 2020 et dans quelles circonstances les utiliser.
Réaliser une vidéo pro pour les réseaux sociaux avec moins de 100€
Découvrez le tuto de Vingt Deux pour réaliser soi-même une vidéo pro pour moins de 100€ ! 100% conseils, 0% bullshit
Lottie : Quand l’UX web / app rencontre le motion design
Partage de bonne pratique : Lottie pour intégrer facilement des micro-animations sur votre site web. #Protips
3 séquences d’emails indispensables pour développer votre activité
[Tuto] Comment installer Google Tag Manager pour un site WordPress
Paul, le Trafic Manager de l’agence Vingt Deux vous explique comment installer Google tag Manager correctement, proprement et facilement. Découvrez notre tutoriel !
Que publier sur Instagram lorsqu’on est entrepreneur ?
Ouvrez les onglets, épisode spécial confinement
Ouvrez les onglets, épisode 3
Découvrez les coups de coeur de la communication et du marketing, sélectionnés et décryptés par l’Agence Vingt Deux
Les 8 tendances de la communication et du marketing en 2020
Ouvrez les onglets, épisode 2
Nouveau numéro de notre revue de l’actualité du marketing & de la com par l’agence Vingt Deux.
Les 11 campagnes de rebranding qui ont fait parler en 2019
Le repositionnement de marque est une étape-clé pour une entreprise de modifier son image et sa notoriété. Décryptage des 11 meilleurs et pires rebranding 2019
Bleu classique, couleur de l’année 2020
Pour ne plus avoir le blues en 2020, portez du bleu ! Pantone a choisi la couleur de l’année 2020 : le bleu classique. Découvrez notre avis