↓ spoiler : vous allez faire un carton ↓
Notre mission est de créer une identité de marque inoubliable qui distingue votre entreprise des autres. Nous ne nous limitons pas à créer un simple logo ou à choisir des couleurs; nous construisons une marque qui raconte votre histoire, transmet vos valeurs et provoque des émotions.
Décoder l’extraordinaire : penser design, agir malin
Ah, le design thinking ! Chez Vingt Deux, lors de nos ateliers créatifs, on enfile des lunettes spéciales pour voir le monde à travers les yeux de vos utilisateurs. On plonge dans leurs besoins, leurs désirs, pour imaginer des solutions qui font sens et concevoir des expériences utilisateur mémorables. Le design thinking, c’est notre boussole créative, guidant chaque projet d’identité de marque pour qu’il soit non seulement beau, mais surtout intelligent et hyper pertinent.
Votre manifeste : quand chaque mot de votre marque devient un cri de ralliement.
Construire une plateforme avec une identité de marque efficace c’est un peu comme bâtir votre forteresse dans l’univers des marques. On creuse pour définir ce qui vous rend spécial : votre mission, votre vision, vos valeurs, et on les transforme en une histoire puissante que personne ne peut ignorer. C’est votre manifeste, le cœur battant de votre marque, prêt à résonner avec chaque personne qu’il touche.
Créer un logotype mémorable : vous êtes unique, ne l’oubliez pas.
Chez nous, la création de logotypes, c’est un peu comme capturer votre ADN d’identité de marque en une image. Nous construisons votre logo pour qu’il fasse le gros du boulot : parler de vous, sans dire un mot. C’est votre empreinte dans le monde, on s’assure qu’elle soit indélébile.
Imaginer des identités qui se démarquent, perdurent et qui vous ressemble.
Réaliser une (bonne) charte graphique est essentiel pour que votre marque se sente partout chez elle, en ligne comme hors ligne. Nous imaginons ensemble les éléments clés de votre identité de marque : couleurs, typographies, motifs. C’est comme donner un guide de style à votre marque, pour qu’elle ne perde jamais le nord, peu importe où elle va.
1.
Nous commençons par des sessions de découverte approfondies pour comprendre votre marché, vos objectifs, et ce qui vous passionne. Cette phase est cruciale pour établir les fondations de votre identité de marque.
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Sur la base de nos découvertes, nous créons les éléments visuels et verbaux de votre marque – logo, palette de couleurs, typographie, ton de voix, et plus encore.
3.
Nous produisons des livrables dédiés tel que la charte graphique ou le “brandbook” pour vous guider dans l’utilisation des nouveaux codants graphiques de votre marque.
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Nous vous accompagnons dans le déploiement de votre nouvelle identité, de votre site web à votre packaging, en veillant à ce que chaque détail renforce l’unicité de votre marque.
En choisissant Vingt Deux, vous optez pour un partenaire stratégique dédié à transformer votre vision en réalité, avec créativité, perspicacité, et innovation.
Notre équipe possède une profondeur d’expertise couvrant tous les aspects de la stratégie de communication, du numérique au traditionnel.
Nous croyons en une stratégie sur-mesure, adaptée à la singularité de chaque marque.
Notre engagement est de fournir des stratégies qui se traduisent par des résultats tangibles, amplifiant votre croissance et votre impact sur le marché.
Oui ! La création d’identité de marque n’est que le début du chemin créatif pour une marque. Notre équipe créative vous accompagne de la création d’identité graphique à la production de film publicitaire. Comme création et innovation riment ensemble, nous imaginons des formats innovants qui mènent votre marque sur des territoires inattendus avec comme objectif de lui donner la dimension qu’elle mérite. Nous proposons des territoires de communication adaptés aux marques pour accroître leur identification, leur notoriété et leur croissance à long terme.
Elle est le fondement de toute approche de conception créative. Il s’agit de rester fidèle à votre histoire tout en proposant une écriture différenciante, transformer un concept créatif ou une simple idée en un ensemble de visuels complémentaires sont autant de défis que notre équipe créative 100% intégrée relève pour immerger vos cibles dans votre univers. Tout en étant garant de la cohérence globale des messages visuels nous cherchons toujours à surprendre via des campagnes exclusives et innovantes.
Cela va de paire avec la direction artistique. Nous réalisons l’ensemble de votre identité de marque et de vos supports visuels, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne graphique et assurons le suivi de vos productions jusqu’à la livraison. De votre logotype et univers visuel à vos supports de communication prints et digitaux, nous vous accompagnons tout au long du processus créatif et technique.
Véritable terrain d’expérimentation et média par excellence, le film publicitaire donne vie aux messages que vous souhaitez transmettre. Qu’il soit intégré à une campagne globale ou qu’il vive indépendamment, il est le reflet de votre positionnement, de votre storytelling et de votre univers. Nous vous guidons à travers les processus créatifs pour raconter votre histoire et déclencher une émotion mémorable auprès des publics que vous souhaitez toucher.
Alliez performance, ergonomie et expérience utilisateur grâce à un site Internet sur mesure. Cela inclut le wireframing et le maquettage de sites vitrines, sites e-commerce, landing pages… Nous évaluons votre besoin, travaillons l’arborescence et le sitemap, et poussons la réflexion sur l’optimisation maximale de l’expérience utilisateur.
La création de maquettes s’accompagne d’un design system complet incluant une bibliothèque de visuels réalisée spécifiquement pour votre projet. On a d’ailleurs une page dédiée à notre approche webdesign.