Notre collaboration avec l’Université Clermont Auvergne pour leur initiative Puy de Sciences a été une aventure enrichissante et multidimensionnelle. Nous avons été mandatés pour créer une identité visuelle percutante, concevoir une stratégie éditoriale cohérente et développer une stratégie de communication globale. Nous continuons de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux et d’améliorer leur visibilité, en assurant que chaque message transmis soit à la fois inspirant et informatif.
Le défi était de simplifier la complexité des sujets scientifiques en une série d’éléments visuels et narratifs accessibles, engageant un public varié, des étudiants aux chercheurs, et au grand public intéressé par la science.
En élaborant l’univers graphique et la stratégie de communication de Puy de Sciences, nous avons non seulement mis en lumière les merveilles de la science, mais nous avons aussi créé un pont entre la connaissance académique et l’enthousiasme communautaire. Notre approche intégrée, qui combine esthétique visuelle et pertinence éditoriale, a transformé la façon dont l’éducation scientifique est perçue et partagée à Clermont-Ferrand.