A l’agence Vingt Deux, toute l’équipe garde un oeil ouvert en permanence sur l’actualité, les tendances du marketing et de la communication. En effet au gré des pérégrinations sur internet, nous sommes parfois amené à ouvrir plusieurs onglets dans nos navigateurs. Et par sérendipité lorsque nous trouvons des choses que nous aimons bien (ou pas) nous nous le partageons sur notre channel Slack dédié. Parfois nous le relayons sur le compte Twitter de l’agence Vingt Deux.
Nous avons eu l’idée de partager avec vous ce travail de veille et de vous présenter une petite sélection du meilleur de nos trouvailles que l’on retrouve dans les onglets des différents collaborateurs de l’agence de communication Vingt Deux.
Voici donc pour vous notre premier épisode que nous avons intitulé « Ouvrez les onglets« .
Au sommaire de ce premier numéro de « Ouvrez les onglets » :
- 🎅 Publicité vidéo John Lewis : Noël approche et chaque année, l’enseigne anglo-saxonne nous gratifie d’une vidéo touchante et efficace. La vidéo complète : https://youtu.be/r9D-uvKih_k
- 🚗 Campagne choc pour la sécurité routière en Suisse : un spot vidéo pour sensibiliser à la sécurité routière qui n’a pas fait l’unanimité à l’agence. Les publicités trop choquantes ne seraient en fait pas si efficaces en communication, car les personnes se détournent du message si celui-ci est trop choquant, en se disant « ça ne peut pas m’arriver à moi » #DissonanceCognitive
- 🤑 Publicité Google : Bookin & Expedia ont dépensé 10,6 milliards
- ☗ Black Friday : consommateurs et commerçants doivent-ils boycotté cet journée dédié à la consommation et aux promotions commerciales ?
- 🤣 SEO : comment référencer un livre dont le titre est un émoji ?
- 🤖 Intelligence Artificielle : les robots vont-ils remplacer les créatifs dans la création de vidéos publicitaires ?
- 👉 Réseaux Sociaux : Netflix (ab)use des emojis. TOU DOUM !
- 🚙 Tesla : une keynote moquée sur les réseaux sociaux mais les chiffres des précommandes font taire les critiques
- 👩💻Startup Nation : une vidéo parodique distruptritvfte.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à partager avec nous des informations dignes d’intérêt qui pourraient trouver leur place dans le prochain numéro.