TikTok, le média social en 2021 ?

Au programme

Les différents confinements en 2020 ont sans doute un impact sur la croissance de l’application chinoise. Or, en septembre de cette année, l’avenir de TikTok restait encore incertain, notamment à cause de la menace d’une interdiction sur le territoire américain par l’administration Trump. Que réserve l’avenir à TikTok sous la direction de Joe Biden à la Maison Blanche ? Et si la communauté des utilisateurs de TikTok continuait de grandir ?

TikTok : marketing de contenu et influence marketing

TikTok est la grosse sensation de ces derniers mois. Il est sur toutes les lèvres des adeptes du web marketing et beaucoup l’utilisent ou l’ont téléchargé pour en comprendre le fonctionnement, l’intérêt de cette application chinoise et les enjeux marketing.

C’est l’application préférée des adolescents dans le monde : 41% des utilisateurs de TikTok ont entre 16 et 24 ans et passent 52 minutes dessus quotidiennement (Global Index, 2019).

1 milliard d’utilisateurs de TikTok en 2021

Selon un article publié par App Annie, TikTok dépasserait le milliard d’utilisateurs au cours de l’année prochaine.

TikTok a connu une forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs en amassant une empreinte mondiale considérable en 2020 – presque triplée depuis 2018. En 2021, nous prévoyons que TikTok n’atteindra pas seulement une place convoitée dans le club des 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, mais qu’il dépassera directement les 1,2 milliard

L’application chinoise a connu la deuxième plus forte dépense de consommation parmi les applications non liées aux jeux au troisième trimestre 2020, ce qui souligne son potentiel de gains.

TikTok monétise par la publicité, mais il permet également aux utilisateurs de faire des transactions dans l’application grâce à la vente de cadeaux virtuels utilisés pour donner des pourboires aux créateurs de contenu.

Cela semble placer TikTok en position de force pour la nouvelle année. Mais cela suppose bien sûr que TikTok soit toujours opérationnel aux États-Unis, ce qui reste toujours en discussion avec l’actuel résident de la Maison Blanche … Les contestations juridiques actuelles de l’administration de Trump devront être résolues avant qu’il n’y ait une voie concrète pour l’application. Mais il semble que TikTok pourrait être l’endroit où il faut être, car beaucoup, beaucoup plus d’utilisateurs vont affluer vers l’application. Pour faire une campagne de communication sur TikTok, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée comme Vingt Deux.

Partager

Articles similaires

Les 10 Meilleurs Plugins WordPress en 2024
Découvrez les meilleurs plugins WordPress de 2024 pour booster la performance, la sécurité et l’engagement utilisateur de votre site. Un guide complet pour choisir les outils essentiels adaptés à vos besoins.
Les 10 tendances design graphique de 2024
Entrez dans l’univers dynamique du design graphique en 2024, où l’innovation et la créativité repoussent sans cesse les limites. Cette année, les tendances émergentes façonnent un paysage visuel riche et diversifié.
8 idées pour faire une super vidéo de présentation d’entreprise
8 idées pour faire une super vidéo de présentation d’entreprise