[Tuto] Exporter plus de 1000 lignes de la Google Search Console

Au programme

Rien de plus frustrant que de faire des tâches qui sont chronophages. Typiquement exporter des datas en plusieurs fois car un outil ne propose pas la possibilité d’exporter l’entièreté des données. C’est ce qui peut se passer avec la Google Search Console si vous n’utilisez pas cette petite astuce qu’on vous donne dans cet article !

Limitation à 999 lignes dans la Google Search Console 😡

En effet, malgré tous les avantages qu’offre la Google Search Console pour les SEO du monde entier, l’un de ces inconvénients est sa limitation dans l’exportation des données. Si vous souhaitez exporter toutes les requêtes des internautes pour les exploiter dans excel ou spreadsheet, ce n’est pas possible car vous serez limité au 1000 premiers résultats.

L’astuce pour exporter plus que 1000 lignes search console 😉

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de passer par Data Studio, le très bon outil de visualisation des données proposé gratuitement par Google. Ainsi dans l’ordre :

  1. Vous branchez votre search console à data studio
  2. Vous créez un tableau avec les infos dont vous avez besoin
  3. Ensuite vous survolez le tableau pour faire apparaître en haut à droite les trois petits points
  4. Vous exportez TOUTES les datas 😎
Première étape ou vous allez câbler votre search console à data studio
Deuxième étape ou vous allez ajouter les infos dont vous avez besoin
Dernière étape ou vous allez pouvoir exporter les données en cliquant sur les 3 petits boutons

Au sein de l’agence nous avons la chance de posséder des profils d’experts SEO. N’hésitez pas à nous consulter afin que nous puissions échanger avec vous sur vos problématiques de référencement naturel.

Partager

Articles similaires

[Tuto] Comment installer Google Tag Manager pour un site WordPress
Paul, le Trafic Manager de l’agence Vingt Deux vous explique comment installer Google tag Manager correctement, proprement et facilement. Découvrez notre tutoriel !