Comment optimiser son Google My Business : la checklist

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Nous avions prĂ©dit l’an dernier que le SEO en 2021 devrait se montrer encore plus agile et s’adapter Ă  la conjoncture et aux Ă©volutions comportementales des consommateurs et clients, ainsi qu’aux opportunitĂ©s technologiques. Et Google My Business reprĂ©sente l’une des opportunitĂ©s que toute entreprise doit s’approprier dans sa stratĂ©gie commerciale, marketing et de communication.

Que vous soyez une grande entreprise nationale ou une TPE/PME, vous devez forcĂ©ment vous intĂ©resser Ă  Google My Business ! 
🏬Google My Business (GMB) est un outil gratuit de Google qui aide les entreprises Ă  gĂ©rer leur prĂ©sence en ligne sur le moteur de recherche.đŸȘ🛍📍 Les professionnels du SEO utilisent les listes GMB pour mettre en Ɠuvre une stratĂ©gie de localisation. En effet,  L’utilisation de Google My Business peut augmenter vos chances d’apparaĂźtre dans le Local Pack, le Local Finder, Google Maps et les classements organiques de Google en gĂ©nĂ©ral. Les entreprises locales admissibles peuvent rĂ©clamer cette inscription gratuite sur Google Une fonctionnalitĂ© comme la recherche locale de Google souligne la nĂ©cessitĂ© d’une fiche GMB pour les entreprises nouvelles et celles dĂ©jĂ  Ă©tablies.
Elle fournit une liste d’entreprises situĂ©es Ă  proximitĂ© et un grand nombre d’informations nĂ©cessaires pour trouver une entreprise spĂ©cifique, comme :

  • 📼 l’adresse de l’entreprise,
  • 🕘 Les horaires d’ouverture,
  • đŸ’Œ La catĂ©gorie,
  • 💬 commentaires,
  • 🧰 et une multitude d’informations sur votre sociĂ©tĂ© et de solutions pour mieux communiquer en ligne

Si vous n’avez pas encore revendiquĂ© et vĂ©rifiĂ© votre fiche Google My Business, c’est la premiĂšre Ă©tape. DĂšs qu’une nouvelle fiche est crĂ©Ă©e, un emplacement Google Maps est alors gĂ©nĂ©rĂ©. Cet emplacement est synchronisĂ© avec la recherche Google traditionnelle pour faciliter l’accĂšs et la recherche.Le fait que la grande majoritĂ© des recherches organiques proviennent de Google – environ 90 % de la part de marchĂ© mondiale des moteurs de recherche – est certainement un atout.
Cela montre Ă©galement la valeur d’une fiche GMB et d’un rĂ©fĂ©rencement local efficace.Il est donc nĂ©cessaire de remplir correctement votre fiche Google My Business et d’optimiser toutes les facettes possibles de l’outil. Et pour ce faire, nous vous proposons ce guide de bonnes pratiques Google My Business afin de tirer le meilleur parti de votre entreprise sur Google et les plateformes tierces qui utilisent l’API Google Maps pour gĂ©nĂ©rer des informations de localisation pour les utilisateurs.

Exemple de fiche Google My Business pour une boutique de prĂȘt-Ă -porter

Principes de base de Google My Business

Si le web marketing est une activitĂ© quelque peu nouvelle pour vous et votre entreprise, il y a quelques notions de base Ă  connaĂźtre (et on peut vous aider Ă  vous expliquer ! ). Mais quelque soit votre degrĂ© de familiaritĂ© et de connaissance avec l’univers de la communication sur internet, il est facile de comprendre comment fonctionne Google My Business et la valeur qu’il apporte aux entreprises, quelles qu’elles soient.

Tout d’abord, rappelons-le : l’utilisation de Google My Business est gratuite. Mais, non une fiche GMB ne remplace pas le site web de votre entreprise. Google My Business complĂšte le(s) site(s) internet existant(s) d’une marque en lui donnant une identitĂ© et une prĂ©sence publiques grĂące Ă  une fiche sur Google. En quelque sorte, Google My Business sert de fiche d’identitĂ© de l’entreprise. Elle donne les Ă©lĂ©ments synthĂ©tiques et factuels que l’internaute peut obtenir en un clin d’oeil, sans avoir Ă  chercher sur les pages Ă  propos du site de l’entreprise ou dans la page contact.

En outre, les informations fournies sur une entreprise par le biais de Google My Business peuvent apparaĂźtre dans la recherche Google ainsi que sur Google Maps. Et toute plateforme tierce utilisant l’API Google Maps affichera Ă©galement les fiches Google My Business, quel que soit le type d’appareil utilisĂ© pour la recherche.

Si vous avez dĂ©jĂ  utilisĂ© certains outils Google pour complĂ©ter votre activitĂ© (feu-Google+, par exemple), ou si votre entreprise est en activitĂ© depuis un certain temps, il y a de fortes chances que votre entreprise soit dĂ©jĂ  rĂ©pertoriĂ©e dans Google My Business, mĂȘme si vous n’avez rien fait pour crĂ©er la fiche. Google Adresses pour les entreprises et le tableau de bord des pages Google+ Ă©taient auparavant les meilleurs moyens de gĂ©rer les informations relatives Ă  votre entreprise. Tous deux ont Ă©tĂ© automatiquement mis Ă  niveau vers la plate-forme universelle de Google, Google My Business.

Créer sa fiche Google My Business

La premiĂšre Ă©tape pour lancer votre fiche Google My Business consiste Ă  effectuer une recherche sur Google pour vĂ©rifier que votre entreprise n’en possĂšde pas dĂ©jĂ  une.

Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche « Mon entreprise » de la plate-forme Google pour localiser votre entreprise sur GMB.

Si votre entreprise existe depuis un certain temps (plusieurs annĂ©es ou plus), il est probable qu’elle possĂšde dĂ©jĂ  une fiche GMB et qu’il vous suffit de la rĂ©clamer. Une fois la demande effectuĂ©e, vous pouvez gĂ©rer les informations comme si vous aviez crĂ©Ă© vous-mĂȘme la fiche GMB. S’il existe dĂ©jĂ  une fiche pour votre entreprise, vous en serez informĂ©. Il peut Ă©galement vous signaler que quelqu’un d’autre a dĂ©jĂ  revendiquĂ© votre entreprise. Cela peut arriver de la part d’un concurrent mal intentionnĂ©, ou qu’un collaborateur de l’entreprise l’ayant fait au prĂ©alable ait oubliĂ© de vous en informer et/ou de vous en communiquer les accĂšs et donner les droits d’administration et de propriĂ©tĂ©. SI tel est le cas, alors vous devriez suivre la procĂ©dure suivante indiquĂ©e par Google afin de revendiquer la propriĂ©tĂ© d’un profil d’Ă©tablissement.

Si votre fiche d’entreprise n’est pas encore crĂ©Ă©e, vous pouvez la mettre en place assez rapidement. La vĂ©rification prend un peu de temps, mais elle peut gĂ©nĂ©ralement ĂȘtre effectuĂ©e en une semaine.

Commencez par le nom officiel de l’entreprise avant de saisir les informations plus importantes. Saisissez ensuite la catĂ©gorie principale de votre entreprise.

Fiche Ă©tablissement entreprise GMB

Pas de panique si vous hĂ©sitez sur le choix de la catĂ©gorie ou du nom : vous pourrez modifier et complĂ©ter ces Ă©lĂ©ments ultĂ©rieurement, mais il s’agit d’un Ă©lĂ©ment essentiel pour complĂ©ter (et optimiser) votre page de marque. Quoiqu’il en soit, tĂąchez de trouver la catĂ©gorie la plus pertinente pour votre entreprise. Il existe de nombreuses variantes, mais il devrait y en avoir au moins une qui rĂ©sume le mieux et le plus prĂ©cisĂ©ment votre activitĂ©.

Il vous sera ensuite demandĂ© si vous souhaitez « ajouter un lieu que les clients peuvent visiter, comme un magasin ou un bureau ? ». Il s’agit d’une information prĂ©cieuse car de nombreuses entreprises fonctionnent comme des entreprises de services et n’ont pas besoin ou ne peuvent pas accueillir de clients dans leur Ă©tablissement physique. Dans ce cas, l’emplacement spĂ©cifique de l’entreprise n’apparaĂźtra pas sur Google Maps. Cependant, l’entreprise apparaĂźtra toujours dans les recherches pertinentes dans sa zone de service.
NĂ©anmoins, cette information vous sera demandĂ© pour certaines typologies d’Ă©tablissements, notamment ceux Ă©tant pouvant recevoir du public, comme un club de gymnastique par exemple.
Pour les entreprises qui exercent leurs activitĂ©s dans une zone de service spĂ©cifique et qui ne souhaitent pas que leur emplacement rĂ©el apparaisse dans Maps, sĂ©lectionnez la ou les zones de service correspondant Ă  l’entreprise.

Vous pouvez ensuite ajouter des informations de contact pour l’entreprise, notamment le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et l’URL du site Web actuel.

Pour les entreprises disposant d’un emplacement physique oĂč les personnes peuvent se rendre pendant les heures d’ouverture, vous devez ajouter l’adresse de l’entreprise.

Une fois l’adresse dĂ©finie, Google My Business vous demandera si vous « fournissez Ă©galement des services Ă  des clients situĂ©s en dehors de ce lieu ».
Cela vous permet de dĂ©finir oĂč/jusqu’oĂč l’entreprise est prĂȘte Ă  aller physiquement pour livrer des biens ou des services. Si la rĂ©ponse est oui, vous pourrez passer par les mĂȘmes dĂ©tails de l’entreprise concernant la zone de service.

Vous pouvez ajouter ou modifier les détails de la zone de service à tout moment.
Si vous ne fournissez pas de services Ă  des clients en dehors du magasin, sĂ©lectionnez « Non » puis saisissez les coordonnĂ©es Ă  l’Ă©tape suivante.

AprĂšs cela, vous pouvez cliquer sur Terminer pour publier la liste. Enfin, vĂ©rifiez-la pour qu’elle soit active et visible.

Validation de votre fiche Google My Business

Vous devez procéder à la validation de votre fiche Google My Business. La vérification de votre entreprise est cruciale pour la visibilité et les performances de la fiche.
Cette vĂ©rification se fait par le biais d’un courrier postal. Et oui, bien que nous soyons Ă  l’Ăšre du numĂ©rique, cette procĂ©dure est nĂ©cessaire car elle permet de vĂ©rifier que vous reprĂ©sentez bien l’entreprise que vous dĂ©clarez, et que donc a priori vus avez bien accĂšs Ă  la boite postale de celle-ci.
Tant que l’entreprise n’aura pas Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©e, Google n’affichera pas votre entreprise ou ses modifications. Et sans vĂ©rification, vous ne pouvez pas accĂ©der aux informations d’analyse des pages ou aux avis sur les entreprises Ă  partir du back-end.

Fort heureusement, cette procĂ©dure de vĂ©rification prend gĂ©nĂ©ralement moins d’une semaine. Google vous envoie une petit courrier au format carte postale contenant le code de vĂ©rification que vous devrez alors utiliser pour vĂ©rifier votre fiche et votre entreprise sera ainsi officiellement en ligne. Et c’est Ă  ce moment que les choses deviennent encore plus interessantes car vous allez dĂ©sormais pouvoir donner encore plus d’informations et optimiser votre fiche Google My Business.

Publication de votre fiche Google My Business

Utilisez toutes les ressources offertes par Google My Business dans les détails de votre fiche pour tirer le meilleur parti de vos emplacements commerciaux.

Voici quelques conseils de base mais essentiels pour optimiser votre fiche :

Saisissez des données complÚtes pour votre fiche

Les résultats de recherche locaux privilégient les résultats les plus pertinents pour les recherches. Les entreprises offrant les informations les plus détaillées et les plus précises seront plus faciles à trouver dans les recherches. Aussi ne laissez rien que vos clients aient à deviner ou supposer.

Assurez-vous que votre fiche communique ce que fait votre entreprise, oĂč elle se trouve et comment les internautes peuvent acquĂ©rir les biens et/ou services qu’elle propose.

Incluez des mots-clés

l’instar des rĂšgles dans le rĂ©fĂ©rencement naturel des sites Web, Google utilise une variĂ©tĂ© de facteurs pour fournir des rĂ©sultats de recherche appropriĂ©s.

L’inclusion de mots-clĂ©s et d’expressions de recherche importants dans votre fiche d’entreprise sera extrĂȘmement utile, d’autant plus que le site Web de votre entreprise figure directement dans votre fiche GMB !
Utilisez-les dans la description de l’entreprise et chaque fois que vous publiez un message local Ă  l’intention de votre public.

Veillez Ă  l’exactitude des heures d’ouverture de votre entreprise

Il est important d’indiquer les heures d’ouverture de votre entreprise, mais il est tout aussi important de les mettre Ă  jour dĂšs qu’elles changent.
Google offre la possibilitĂ© de personnaliser les heures d’ouverture pour les jours fĂ©riĂ©s et autres Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux.
Il faut toujours les mettre Ă  jour pour que votre site reste exact et que les utilisateurs soient satisfaits.

Et, Ă  l’Ăšre de la pandĂ©mie Covid-19 GMB offre encore plus de flexibilitĂ© en matiĂšre d’heures d’ouverture et de messages pour les clients potentiels.

Ajouter des photos

Les photos contribuent aux performances des annonces d’entreprises plus que ne le pensent la plupart des propriĂ©taires d’entreprises et des spĂ©cialistes du marketing.

Selon Google, les entreprises dont les annonces comportent des photos reçoivent 42 % de demandes d’itinĂ©raires en plus sur Google Maps et 35 % de clics en plus vers leur site Web que les entreprises sans photo.

On vous donne d’autres conseils plus bas sur l’utilisation des photos sur Google My Business.

Gérez et répondez aux avis des clients

Interagir avec les clients en rĂ©pondant Ă  leurs avis montre que votre entreprise accorde de l’importance Ă  ses clients et aux commentaires qu’ils laissent Ă  son sujet.
Les avis positifs vont avoir un effet bénéfique sur les clients potentiels qui font des recherches sur votre entreprise. Ils augmentent également la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche.

Encouragez les clients à laisser des commentaires en créant un lien sur lequel ils peuvent cliquer pour rédiger des avis sur votre entreprise. Ainsi si vous souhaitez déposer un avis sur notre agence, voici le lien direct !

Ne craignez pas les avis nĂ©gatifs, cela fait partie du jeu. Les UGC, mĂȘme nĂ©gatifs, apportent aussi de la crĂ©dibilitĂ© : une page ayant un grand nombre d’avis et qui soient tous positifs peut paraĂźtre louche. Si un utilisateur laisse avis nĂ©gatif et qu’il explique objectivement les raisons, rĂ©pondez et cherchez Ă  savoir ce qui n’a pas satisfait la personne. Soyez emphatique et apporter une solution. Et, jamais, ĂŽ grand jamais ne rĂ©pondez de façon agressive…

Un exemple de ce qu’il ne faut pas faire comme rĂ©ponse Ă  des avis nĂ©gatifs sur GMB…

Laissez les clients vous envoyer des messages

Il est possible de recevoir des messages privĂ©s sur Google My Business. Seulement ça ne marche qu’avec l’application Google My Business, sur un smartphone donc. Curieux que Google n’aille pas au bout des choses et propose cette fonctionnalitĂ© Ă  tous sur un simple navigateur, desktop ou mobile.

Pour le mettre en place, rendez-vous dans la section « messages » puis activez la fonction.

Les messages peuvent comporter des rĂ©ponses automatiques personnalisĂ©es pour accueillir les clients lors de l’arrivĂ©e de messages.
Cela contribue Ă  la rĂ©activitĂ© et Ă  la visibilitĂ© de l’entreprise, car les temps de rĂ©ponse ne sont pas aussi longs.
Pour des performances et une visibilitĂ© maximales sur la liste GMB, il est important d’avoir une rĂ©ponse apportĂ©e dans un dĂ©lai relativement court (la faute aux community managers comme moi qui ont donnĂ© de mauvaises habitudes aux internautes qui exige d’avoir une rĂ©ponse en quelques heures Ă  toutes les attentes, le jour ou la nuit, week-end et jours fĂ©riĂ©s compris 😛)

Utilisez les posts locaux

Vous pouvez publier des offres, des événements, des produits et des services directement sur Google Search et Google Maps grùce aux posts sur Google My Business.
Les posts vous permettent de dialoguer avec votre public et de maintenir votre prĂ©sence sur Google. En clair, Google My Business peut ĂȘtre aussi utilisĂ© comme un rĂ©seau social ou un outil de micro blogging.

De plus, elles peuvent ĂȘtre envoyĂ©es lorsque vous ĂȘtes en dĂ©placement depuis un tĂ©lĂ©phone, une tablette ou un ordinateur.

De plus, les entreprises peuvent également influencer les discussions du Knowledge Panel grùce à des commentaires directs sur leur entreprise et les personnes qui la représentent.

💡Voici quelques conseils fournis par Google pour tirer le meilleur parti des messages locaux :

  • Assurez-vous que chaque post est de haute qualitĂ© – sans fautes d’orthographe, coquilles, caractĂšres fantaisistes ou informations inutiles.
  • Les meilleurs messages comprennent des images et des liens, mais les liens doivent toujours pointer vers des sites de confiance. Les images doivent ĂȘtre de bonne qualitĂ©
  • Les liens menant Ă  des logiciels malveillants, des virus, du phishing ou du matĂ©riel pornographique ne sont pas autorisĂ©s.
  • Les messages des entreprises qui proposent des biens et des services rĂ©glementĂ©s sont autorisĂ©s Ă  utiliser des messages mais ne peuvent pas publier de contenu liĂ© aux produits eux-mĂȘmes.
    Ces secteurs comprennent généralement :
    • Les services pour adultes.
    • L’alcool et le tabac.
    • Produits pharmaceutiques et drogues rĂ©crĂ©atives.
    • SantĂ© et dispositifs mĂ©dicaux.
    • Services liĂ©s aux jeux d’argent.
    • Feux d’artifice.
    • Armes.
    • Services financiers.

Restez connectés pendant le COVID-19

Cette annĂ©e nous a rĂ©servĂ© de nombreuses surprises. La plus importante a Ă©tĂ© la Covid-19 et les problĂ©matiques qu’elle a apportĂ©e Ă  de nombreux niveaux pour les entreprises.

Si les magasins fonctionnent différemment de la normale en raison de restrictions ou de mesures sanitaires, les entreprises peuvent mettre à jour leur profil sur GMB afin de fournir les informations les plus précises aux clients.

Les fonctionnalitĂ©s rĂ©cemment ajoutĂ©es facilitent la communication avec les clients actuels et potentiels en pĂ©riode de pandĂ©mie. Ainsi, en plus des heures d’ouverture personnalisables et des messages locaux, une entreprise peut :

  • Marquer le magasin comme temporairement fermĂ©.
  • GĂ©rer les options de livraison.
  • Ajouter des attributs de santĂ© et de sĂ©curitĂ© telles que
    • le port du masque obligatoire,
    • Les employĂ©s portent des masques
    • Obligation pour le personnel de dĂ©sinfecter les surfaces entre chaque client
    • PossibilitĂ© de rĂ©union en visio-confĂ©rence.

Utilisez les attributs spéciaux

Les nouvelles fonctionnalités du GMB permettent de mettre en évidence les entreprises dirigées par des femmes sur leur profil.

Elles permettent Ă©galement d’ajouter d’autres caractĂ©ristiques, telles que la prĂ©sence d’un restaurant en plein air, l’accessibilitĂ© aux personnes en situation de handicap.

Utilisez le catalogue de produits

L’Ă©diteur de produits de GMB permet aux commerçants ayant des produits Ă  prĂ©senter de le faire. La plupart des entreprises peuvent ainsi prĂ©senter des produits, Ă  condition qu’il s’agisse de petites et moyennes entreprises et de quelques entreprises verticales.

Les entreprises plus importantes doivent utiliser les annonces d’inventaire local pour prĂ©senter leurs produits.

Le fait de proposer des informations sur les produits, notamment les prix, les dĂ©tails et les photos, permet aux clients de se faire une meilleure idĂ©e des produits proposĂ©s et d’interagir davantage avec les entreprises.

Photos et vidéos pour votre fiche Google My Business

L’image la plus important pour une fiche GMB est Ă©videmment le logo. Google recommande aux entreprises d’utiliser leur logo pour aider les clients Ă  identifier votre entreprise Ă  l’aide d’une image de taille carrĂ©e.

D’autres types de visuels devraient ĂȘtre ajoutĂ©s Ă  votre fiche GMB :

Photo de couverture

Votre photo de couverture doit mettre en valeur la personnalité de votre page de marque.

La photo de couverture est la grande photo figurant en haut du profil professionnel de la marque. Elle sera toujours recadrée pour correspondre à un format 16:9.

Photos d’intĂ©rieur

Ces photos aident les clients Ă  mieux comprendre l’expĂ©rience en magasin d’une entreprise. Elles permettent aux exploitants de partager l’aspect et la convivialitĂ© de l’intĂ©rieur du commerce, alors faites bonne impression ! Elles permettent Ă©galement aux clients potentiels d’avoir une idĂ©e visuelle du magasin, de son agencement et de ses Ă©ventuelles limitations.

Si vous n’ĂȘtes pas un magasin mais une sociĂ©tĂ©, comme par exemple une agence de communication, vous pouvez vous en servir pour montrer vos locaux, les salles de rĂ©union etc.

Exemple avec Turing 22 pour lequel nous avons ajoutĂ© de nombreuses photos d’intĂ©rieur pour prĂ©senter l’espace de coworking, ces diffĂ©rents lieux, salles et montrer plus encore l’Ă©tat d’esprit de ce Tiers-lieu.

Vidéo

Les vidĂ©os sont le format le plus populaire. C’est parce qu’elles sont extrĂȘmement efficaces pour raconter une histoire et/ou expliquer quelque chose qui pourrait autrement ĂȘtre difficile Ă  expliquer.

Photos supplémentaires

D’autres types de photos sont utilisĂ©s pour mettre en Ă©vidence les caractĂ©ristiques de votre entreprise que les clients prennent en compte. Ces photos peuvent inclure d’autres photos gĂ©nĂ©rales qui rĂ©sument l’entreprise, la marque et ce qu’elle peut faire pour ses clients. Cela peut ĂȘtre :

  • Des biens et/ou des services que votre entreprise propose.
  • Les collaborateurs de l’entreprise travaillant et/ou aidant les clients.
  • L’extĂ©rieur de l’entreprise, le bĂątiment, le parking.

Toutes les photos doivent respecter les bonnes pratiques suivantes :

  • Format : JPG ou PNG
  • Taille : Entre 10KB et 5MB
  • RĂ©solution minimale : 720px de haut, 720px de large
  • QualitĂ© : La photo doit ĂȘtre nette et bien Ă©clairĂ©e, sans altĂ©ration ni utilisation excessive de filtres. L’image doit reprĂ©senter la rĂ©alitĂ©.

Par ailleurs, Google offre Ă©galement la possibilitĂ© de rĂ©aliser une visite virtuelle, qui renforcera encore la visibilitĂ© du profil de la marque. Elle peut Ă©galement attirer du trafic vers l’entreprise grĂące Ă  une expĂ©rience interactive Ă  360 degrĂ©s.

Statistiques et rapport de performance

On connait la capacitĂ© de Google Ă  fournir des datas et des tableaux de statistiques riches et pratiques Ă  utiliser, notamment avec Google Analytics. GMB est bien pourvu en terme de donnĂ©es statistiques pour Ă©valuer la performance de sa page entreprise et identifier des opportunitĂ©s et les possibilitĂ©s d’amĂ©lioration.

L’une des fonctionnalitĂ©s intitulĂ©es Insights permet de bien comprendre comment les clients interagissent avec les fiches d’entreprises, notamment :

  • Comment les clients trouvent votre fiche.
  • OĂč les clients vous trouvent sur Google.
  • Les actions des clients.
  • Demandes d’itinĂ©raires
  • Appels tĂ©lĂ©phoniques…

Comment les clients trouvent votre Ă©tablissement ?

Cette section permet de comprendre comment les clients vous ont trouvĂ© dans le cadre d’une recherche « directe » (ils ont cherchĂ© le nom ou l’adresse de votre entreprise, par exemple « Vingt Deux ») ou d’une recherche « dĂ©couverte » (ils ont cherchĂ© une catĂ©gorie, un produit ou un service que vous proposez et votre annonce est apparue : « rĂ©fĂ©rencement naturel, agence communication »).

OĂč les clients vous trouvent sur Google

Cette section indique combien de clients vous ont trouvĂ© via la recherche Google ou Google Maps. En plus de l’inscription sur la recherche et l’inscription sur les cartes, vous verrez le nombre d’affichages de votre annonce pour chaque produit dans la pĂ©riode que vous avez sĂ©lectionnĂ©e.

Selon Google, les « vues » sont comparables aux « impressions » des autres plateformes d’analyse.

Pour savoir combien de personnes vous ont trouvé sur un produit particulier un jour donné, placez votre curseur sur le segment approprié du graphique le jour qui vous intéresse.

Actions des clients

Cette section indique ce que les clients ont fait une fois qu’ils ont trouvĂ© votre fiche sur Google. Le nombre total d’actions correspond au total des types d’actions suivantes effectuĂ©es par les clients sur votre fiche :

  • Visitez votre site web.
  • Demander des indications.
  • Vous appeler.
  • Voir des photos.

Google My Business : un véritable atout pour votre SEO

C’est une lapalissade : GMB est un outil Google. Donc il est forcĂ©ment plĂ©biscitĂ© dans l’algorithme de calcul des rĂ©sultats de recherche et va donc favoriser votre rĂ©fĂ©rencement naturel. En effet, le Knowledge Graph de Google utilise Ă©galement les informations vĂ©rifiĂ©es de Google My Business.Il permet de gĂ©nĂ©rer des dĂ©tails pour sa base de donnĂ©es sur les entreprises et les entitĂ©s connexes qui sont pertinentes pour des recherches spĂ©cifiques.

Si vous avez terminĂ© la lecture de cet article et n’avez toujours pas crĂ©er de fiche entreprise Google My Business, alors qu’attendez-vous ? Et si votre fiche existe dĂ©jĂ , tĂąchez de l’optimiser. Besoin d’aide ? Contactez-nous !

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