Au sein de notre agence, nous sommes en permanence en veille des différentes campagnes de communication, aussi bien en France qu’à l’internationale, dans le but de découvrir les nouvelles tendances, s’inspirer, et d’en tirer des enseignements pour nous et nos clients actuels et futurs. Alors quand il s’agit d’une entreprise de Clermont-Ferrand, forcément ça éveille encore plus notre curiosité !
Et c’est la dernière campagne de communication de Michelin, Motion for life, qui a suscitée notre intérêt. Celle-ci a été réalisé par BETC, une grosse agence parisienne, et on ne peut que saluer cette belle opération !
En effet, dans un contexte morose, et ô combien difficile en ce moment pour les fabricants de pneus, Michelin a souhaité rebooster la perception de sa marque en rendant plus visible son rôle dans la vie courante des personnes et des entreprises. En parallèle la marque clermontoise leader mondial du pneu a voulu mettre en lumière la dimension technologique de ses produits et son engagement dans le progrès et la remise en mouvement du monde, au travers des différents métiers de la marque Michelin. Le message véhiculé (si l’on peut dire ?) est que Michelin nous accompagne dans tous nos mouvements à chaque instant et partout dans le monde. Message qui s’exprime via la baseline de cette campagne : « motion for life », en français « le gras le mouvement, c’est la vie
La campagne est déclinée sur plusieurs supports, print, vidéo pour mettre en avant les différents activités de Michelin : transport, ViaMichelin et autres … . L’intégration des pneus blancs dans chaque créa rappelle l’illustration du Bibendum et renforce l’ADN de la marque Michelin. Bref, C’est frais et bien produit. On aime ! La preuve encore qu’il est important de soigner son identité visuelle.