Pourquoi faire du SEA avec son site internet ?

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Le web marketing est la solution incontournable qui se présente lorsqu’il s’agit d’accroître la visibilité et la notoriété d’un site. Au sein de cet univers, le référencement est l’une des actions à mettre en place. Sur le sujet, il faut savoir distinguer le référencement payant (SEA) du référencement naturel (SEO).

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA vient de l’acronyme Search Engine Advertising. Traduite en français, cette expression signifie : publicité sur les moteurs de recherche. Dans le fond, il se résume en l’acquisition d’espace publicitaire sur les moteurs de recherche (Google et Bing par exemple). L’espace est acheté aux enchères et à la performance au clic à l’aide d’un ciblage effectué sur des mots-clés. C’est une stratégie efficace à condition de trouver une agence SEA à Lausanne qui saura réellement vous accompagner.

La différence entre SEA et SEO

Même si le SEA et le SEO sont des techniques de référencement qui génèrent du trafic et répondent toutes deux aux objectifs de visibilité, elles présentent des points de différence. Déjà, lorsqu’une recherche est effectuée sur les moteurs de recherche ce sont les liens sponsorisés ou annonces payantes qui apparaissent en haut. Ils représentent les résultats du jeu d’enchères. C’est après les liens commerciaux que sont repérés les résultats naturels. Ces derniers sont le fruit d’indexation des algorithmes des moteurs de recherche.

Le SEA est une campagne effectuée sur une durée. Il répond aux enjeux de court terme tandis que le SEO est employé pour renforcer la confiance des internautes et la notoriété des entreprises.

Quels sont les avantages du SEA ?

Le SEA est une technique de référencement qui présentent des atouts attrayants.

Trafic qualifié

Le référencement payant a la particularité de générer du trafic qualifié. Lorsque les campagnes lancées sont bien paramétrées, il attire essentiellement les personnes intéressées par le service ou le produit. C’est le gage de l’augmentation du taux de conversion.

Augmentation instantanée du trafic

À l’instant où la campagne publicitaire est lancée sur Google Adwords (Google Ads), il y a une augmentation immédiate du trafic de votre plateforme numérique. Pour cela, il suffit de créer de meilleures annonces. Ceci est bien possible avec une agence SEA suisse.

Un suivi

Un aperçu clair et très détaillé des performances de votre campagne vous est accessible via des rapports détaillés. En clair, vous pouvez mesurer et apprécier l’évolution de votre campagne.

Une grande flexibilité

Sur la période que vous voulez, vous pouvez définir vos annonces. Mieux, vous pourrez modifier à tout instant et en temps réel la configuration de votre campagne.

Maitrise du coût

C’est vous-même qui définissez ou allouez un budget mensuel pour votre campagne. Ainsi, vous avez une maitrise totale du budget.

Combien coûte le SEA ?

La réponse à la question du coût du SEA n’a réellement pas de réponse fixe. Chaque projet web est différent. Aussi, il faudra prendre en compte les objectifs de l’entreprise. Pour que la campagne SEA porte réellement ses fruits, il est conseillé de contacter un professionnel à Lausanne. Un expert SEA pourra aisément vous aider à définir un budget Google Ads pour obtenir un bon retour sur investissement.

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