Quelles sont les tendances NFT les plus populaires en 2022 ?

Au programme


Ces dernières années, les jetons non fongibles (NFT) ont explosé et sont devenus une industrie de plusieurs milliards de dollars, avec de nouveaux projets lancés quotidiennement. Avec des célébrités et de grandes marques qui adoptent et monnayent des NFT, cette nouvelle technologie a attiré l’attention des médias et est l’un des sujets les plus discutés dans le monde numérique. Le récent changement de marque de Facebook en Meta laisse présager une nouvelle ère d’expérience numérique, en attirant l’attention d’un public plus large sur les actifs numériques. Ce guide présente quelques-uns des plus grands projets NFT en cours dans le monde.

Collection NFT des CryptoPunks

Lancé en 2017 par Larva Labs, CryptoPunks est le projet NFT le plus célèbre du monde de la crypto-monnaie et le premier à devenir grand public. La montée en popularité du projet a planté une graine dans l’espace NFT, faisant germer une nouvelle génération de projets tels que Bored Ape Yacht Club, Azuki et bien d’autres.

CryptoPunks est une collection de 10 000 avatars uniques, de style cyberpunk 8 bits, allant des humains aux zombies, en passant par les singes et les extraterrestres. Les CryptoPunks peuvent être équipés d’accessoires, comme des pipes, des chapeaux, des lunettes, des lunettes de soleil, etc. Le nombre maximal d’accessoires qu’un Punk peut avoir est de sept, mais il est également possible de n’en avoir aucun.

Collection NFT Bored Ape Yacht Club

Inspiré par les CryptoPunks, le Bored Ape Yacht Club a aussi une collection de 10 000 NFT. Chaque NFT est un singe de bande dessinée qui se compose de différents attributs regroupant des expressions faciales, différentes couleurs pour la fourrure et des accessoires. Le projet a été lancé en 2021 par Yuga Labs qui a récemment acquis le géant des NFT, CryptoPunks.

Les propriétaires de Bored Ape bénéficient de tous les droits commerciaux sur l’image et le NFT se double d’une adhésion exclusive au Yacht Club. Les membres du Yacht Club ont accès à des avantages exclusifs, notamment un panneau de graffiti collaboratif appelé « The Bathroom », l’accès à des événements privés et à des groupes discords, ainsi que des avantages gratuits. Un exemple de l’un de ces avantages est le Mutant Ape Yacht Club. Chaque propriétaire de Bored Ape reçoit un sérum mutant qu’il peut utiliser pour créer une version mutée de son Ape. Le prix d’un singe mutant est de 20 ETH, valeur variable en monnaie fiduciaire que vous pouvez suivre en direct sur KuCoin.

Le projet NFT Decentraland

Decentraland (MANA) est le premier monde virtuel entièrement décentralisé, développé par Ari Meilich et Esteban Ordano. Il a été ouvert au grand public courant 2020. Étant une organisation autonome décentralisée (DAO), les citoyens de Decentraland sont responsables de la gouvernance et du développement du projet. Les NFT de Decentraland représentent des parcelles de terrain et des objets dans le jeu.

Pour voter sur les politiques du jeu, les utilisateurs doivent posséder des biens immobiliers numériques ou détenir la crypto-monnaie native de Decentraland, MANA. MANA peut être échangée sur des bourses contre des crypto-monnaies ou des fiats (monnaies fiduciaires) et peut également être utilisé pour acheter des actifs dans le jeu tels que des vêtements et des accessoires, des noms d’utilisateur et des terrains.

Le jeu NFT Axie Infinity

Axie Infinity a été lancé par l’entreprise technologique Sky Mavis, basée au Vietnam, en 2018 et occupe actuellement la première place pour le volume des ventes de NFT de tous les temps, avec 4 milliards de dollars. Le jeu compte plus de deux millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’un des meilleurs projets NFT du moment.

Axie Infinity est un jeu vidéo play-to-earn fortement inspiré de la série populaire Pokémon et utilise des mécanismes de construction de deck et de combats semblables à Hearthstone et Slay the Spire. Le jeu Axie Infinity fonctionne sur la blockchain Ethereum. Cette blockchain a été conçue pour les contrats intelligents et les applications décentralisées et Axie Infinity est la preuve que la blockchain peut faire fonctionner un jeu et offrir aux joueurs un moyen de gagner de l’argent tout en jouant.

Conclusion

Avec des projets qui continuent d’évoluer et des célébrités et des grandes marques qui s’intéressent aux NFT, leur avenir est passionnant et incommensurable. Il existe plusieurs façons d’acheter un NFT, mais la plus simple est de passer par une place de marché NFT. Sur KuCoin, plateforme que nous évoquions précédemment, vous trouverez, par exemple, le jeu IGO crypto très populaire, Pikaster Genesis Mystery Eggs.

Partager

Articles similaires

Les 10 meilleures agences digitales à Lyon dans le Rhône
il existe une solution supplémentaire qui rendra certainement votre vitesse de page encore meilleure : le modèle de prévision de page qui prédit le comportement des utilisateurs avec l’apprentissage automatique.
Classement des agences de communication en France en 2022
Quelles sont les meilleures agences de communication en France ? Voici les 10 meilleures agences françaises de communication avec qui travailler pour des projets d’entreprise ou de marques.
Guide des prestataires de communication sur Clermont-Ferrand (qu’on aime bien)
Découvrez la liste (non exhaustive des différents acteurs de communication vers Clermont-Ferrand avec qui nous aimons collaborer et que nous vous recommandons