Bleu classique, couleur de l’année 2020

La rédac’ a aimé

Au programme

Chaque année, et ce depuis près de 20 ans la société Pantone détermine après réflexion et analyse quelle sera la tendance chromatique de l’année à venir. En 2019, le living coral était la couleur qui avait été choisie pour succéder à l’ultra violet.
Cette année la Pantone Color of the year a donc choisi la couleur de l’année 2020 : le choix s’est porté sur l’une des trois couleurs primaires, le bleu classique.

2020, l’année du bleu

Ainsi Pantone, le spécialiste des nuanciers de couleurs, a élu le bleu classique, classic Blue 19-4052, comme étant la couleur de l’année 2020.
Ce bleu classique est la couleur des myrtilles, d’une canette de Pepsi ou du ciel en fin de journée
L’entreprise précise que cette teinte inspire la sérénité, la confiance et le partage.

Teinte de bleu immuable et intemporelle, PANTONE 19-4052 Classic Blue est élégante, dans toute sa simplicité. Évoquant le ciel au crépuscule, les qualités rassurantes de PANTONE 19-4052 Classic Blue suscitent la réflexion et soulignent notre désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère.

Pantone’s Color of the Year 2020 Reveal Party

Le bleu pour ne plus avoir le blues

🤔
Ok, le pitch de Pantone pour expliquer le choix de la couleur se tient. Les sociologues nous diront que nous vivons dans une société où l’anxiété prime et que les temps sont durs (plus qu’avant ?). L’antidote pour sortir de la grisaille et égayer les esprits serait donc le bleu classique. Le bleu classique serait un refuge offert, pour répondre au désir d’une fondation fiable et stable selon Pantone.

Bleu classique, élue couleur de l'année 2020 par Pantone
I’m blue, da ba dee, da ba die…

L’avis de Roxane, UI/UX Designer chez Vingt Deux

Roxane

C’est un retour aux source avec un classique indémodable, … même si cette couleur n’est pas en accord cette année avec ma veste de tailleur ! 😅
Un bleu immersif qui invite à la réflexion, au voyage stellaire. J’aime beaucoup son côté rassurant et son ambiance nocturne, le bleu des noctambules rêveurs !
C’est une teinte qui à l’avantage de matcher avec toutes les couleurs vives ! imaginez là aux côté d’un jaune d’or, d’un corail, d’un turquoise !

Et vous que pensez-vous de cette couleur ?

Partager

Articles similaires

21/06/2024

10 tendances du Webdesign en 2024

On vous partage les 10 tendances du webdesign qui transforment la manière dont les sites web interagissent avec leurs utilisateurs !
19/06/2024

Qu’est-ce qu’une agence de communication digitale ?

Qu'est-ce qu'une agence de communication digitale ? On vous dit tout ! Les agences de com digitale n'auront plus de secret pour vous !
18/06/2024

Les meilleures campagnes de rebranding de 2024 (partie 1)

En 2024, plusieurs marques emblématiques ont entrepris des transformations visuelles pour mieux refléter leurs valeurs. On vous montre ?