Pantone crée une couleur « Period » et Internet voit rouge

Au programme

Société faisant autorité dans le monde entier en matière de couleurs et de tendance chromatique annuelle, Pantone est également habituée à briser les codes et à s’engager contre les discriminations et stigmatisations. Dernièrement, Pantone a souhaité briser les tabous sur les menstruations en utilisant son système de correspondance des couleurs pour parler plus ouvertement des règles avec une nouvelle nuance de couleur rouge intitulée simplement Period (règles, menstrues in english).

Lancée en collaboration avec la marque suédoise Intimina, cette teinte « rouge active et aventureuse » est destinée à encourager les femmes à se sentir fières de ce qu’elles sont. Plus qu’une simple couleur, il s’agit dans cette campagne d’inciter celles qui ont leurs règles de s’approprier leurs règles avec assurance ; de se lever et de célébrer avec passion la force de vie passionnante et puissante avec laquelle elles sont nées.

https://www.instagram.com/p/CFufykoAYqq/

Conçue à l’occasion de la campagne « Seen+Heard » d’Intimina, qui encourage des conversations appropriées sur la menstruation, la couleur est censée être « emblématique d’un flux régulier pendant la menstruation ». Intimina a également fait un don de £ 2000 à ActionAid, une organisation caritative internationale qui travaille avec les femmes et les filles vivant dans la pauvreté.

« Nous avons été très honorés de nous associer à Intimina pour la création de Period, une teinte rouge qui inspire confiance »

Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone

On ne peut que saluer l’intention et l’engagement de cette campagne cobrandée pour dédiaboliser un sujet tabou empreint de clichés, et qu’au delà de l’opportunité de communication pour ses deux marques cela débouche sur des représentations plus justes des menstruations et des débats plus constructifs (bien qu’à l’annonce de cette campagne les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas toutes été favorables…)

https://twitter.com/AnneLaBarbera/status/1311257933615894528

Partager

Articles similaires

Les 10 campagnes de pub post-confinement
Des logos de marques automobile détournés en version bébé
Dans l’industrie automobile, les logos jouent un rôle énorme en symbolisant l’éthique et l’histoire d’une marque et beaucoup de constructeurs utilisent des animaux pour afficher leurs valeurs. Mais que se passerait-il si ces animaux étaient des petits bébé animaux tout choupinoux ? Probablement la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui !
Les 30 meilleures publicités de Noël en 2020
Voici la crème des publicités vidéos de Noël les plus créatives, drôles, touchantes ! Enjoy ! 🍿